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Des émotions à l’intelligence émotionnelle

Les émotions font partie depuis toujours et au quotidien de notre vie. Pourtant, elles sont méconnues et souvent mal considérées. Il est indispensable de les comprendre et de savoir comment les maîtriser pour ne pas se sentir submergé et entraîner son entourage dans des « tourbillons émotionnels » néfastes au travail en équipe et aux relations professionnelles.

Objectifs de l’atelier

U

Comprendre les émotions, leur mécanisme, leur rôle et leur impact dans lesrelations humaines et professionnelles

Connaître le concept d’intelligence émotionnelle

S’approprier les clés pour développer son intelligence émotionnelle

Améliorer les échanges et les interactions professionnels

Contribuer à une meilleure coopération et ambiance de travail

♦ Public concerné

Toutes les personnes pour qui la compréhension et la gestion intelligente de ses émotions et celles des autres est un axe essentiel et majeur pour une meilleure coopération.

♦ Durée

1 demie journée (4 heures) 

♦ Contenu

  • Définition et description des émotions
  • Rôles et fonctions des émotions
  • Le cerveau et sa complexité
  • Les circuits des émotions
  • Impacts physiques des émotions
  • Émotions et médecine traditionnelle chinoise
  • Concept d’intelligence émotionnelle
  • Reconnaitre et exprimer ses émotions et ses besoins sous-jacents
  • Identifier les émotions des autres et leurs besoins sous-jacents
  • Pistes de développement de son intelligence émotionnelle

♦ Déroulé de la demie journée

Cette journée se veut à la fois participative et interactive tout étant théorique et pratique.
Les supports de présentation seront remis (PDF, fiches mémo). 

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